Paroisse de l'Épiphanie
 

SERVICES DES LOISIRS

Bienvenue au circuit
canotable Chasse-galerie !

circuit canotable Chasse-galerieAjoutez une activité de choix à vos vacances: VENEZ RELAXER EN PÉDALO, EN CANOT OU KAYAK , tout en admirant le paysage de la campagne épiphanienne au gré des méandres de la rivière l'Achigan. C'est l'opportunité que vous offre le circuit canotable Chasse-galerie de la Ville de L'Épiphanie.

 

 

Information:
Au chalet du parc (sur les heures d'ouverture) 450-588-7569 ou au bureau du centre communautaire (sur les heures de bureau) 450 588-6828

 

 

Horaire

 

 

Du 4 au 19 juin

Ouvert les samedis et dimanches de 10 h à 18 h

 

 

Du 24 juin au 5 septembre

Ouvert du mercredi au dimanche de 9 h à 19 h

 

 

Fermé les 7, 8 et 9 juillet 2017 pour le festival chasse-galerie

 

Tarification

À l'heure 10$ par embarcation
À la demi-journée 20$ par embarcation (max. 4 heures)
À la journée 30$ par embarcation (max. 8 heures)

 

Les vestes de sécurité et les pagaies sont fournies dans le prix.

 

Départ

Du Parc du Barrage à l'intersection des routes 339 et 341.

 

 

Ce circuit long de 7,5 km remonte la rivière l’Achigan depuis la Ville de l’Épiphanie.

circuit canotable Chasse-galerieLe nom du circuit est tiré d’une des plus fabuleuses légendes québécoises: le voyage en canot, par une nuit d’hiver, d’un groupe de bûcherons, isolés dans leur chantier à la veille du jour de l’An, se désespérant d’être loin des leurs.

 

Alléchés par la proposition du diable de les faire voyager en chasse-galerie, à la condition qu’ils prêtent serment, les hommes embarquèrent dans le canot qui s’éleva au-dessus des montagnes vers leur village et vers les êtres aimés.

 

Le Circuit Chasse-galerie rappelle cette joyeuse randonnée sous le regard maléfique de Satan.

 

Aujourd’hui, offrez-vous le plaisir d’une randonnée sur la rivière et, à votre tour, faites un pacte, non pas avec le diable, mais avec la nature.

 

Vous pourrez bénéficier sur place d'une halte plein air avec des commodités.

 

Le site est accessible via l'autoroute 40 sortie 108, après quelques kilomètres sur la route 341 vous arriverez donc aux abords de la rivière l'Achigan et du Circuit-canotable situé au parc du Barrage de l'Épiphanie.

 

Vous pourrez bénéficier sur place d'une halte plein air, avec des tables à pique-nique et de grands espaces verts pour vous reposer et prendre un peu de soleil. Les guides se feront un plaisir de vous louer une embarcation pour que vous puissiez découvrir les joies et les plaisir de la rivière l'Achigan qui vous offre un parcours de randonnée nautique en pleine nature.

 

Sur place vous ferez également la connaissance d'une flore aquatique grandissante, en plein renouvellement et également d'une faune aquatique renaissante sans oublier la grande multiplicité d'oiseaux qui nichent sur les bords de notre rivière.

 

Hérons et faucons pèlerins se construisent de plus en plus un petit nid douillet près de cette rivière pour le plus grand plaisir de vos yeux et vos oreilles.

 

circuit canotable Chasse-galerie - hurons

 
carte circuit canotable Chasse-galerie