dernières nouvelles

MARS 2017

Résultats de recherche d'images pour « couches réutilisables »

Programme d'aide financière pour l'achat de couches lavables

Saviez-vous qu’au Québec, nous jetons environ 600 millions de couches jetables par année? Celles-ci représentent environ 60 000 tonnes de déchets annuellement. C’est à la demande de paroissiens que la municipalité Paroisse de l’Épiphanie s’est dotée d’un programme de subvention de couches lavables afin de soutenir les parents qui cherchent une solution plus écologique pour leurs enfants.

Pour obtenir plus d'informations à ce sujet, veuillez cliquer sur ce lien.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

septembre  2016

tai chi chuan (style yang)

Un art martial, une gymnastique douce, une méditation en mouvement. Le tai chi apporte le calme et la paix, améliore la santé et la concentration. Pratiquer le tai chi, c'est vivre ici et maintenant.

NOUVEAU : Inscription au Tai Chi Chuan (Style Yang) avec monsieur Alain Hébert
Les mercredis de 10 h à 11 h
Dates : 28 septembre 2016 au 14 décembre 2016
Coût : 110 $ (résident ou non-résident) pour la session de 11 cours, ne nécessitant aucun matériel.

Essai gratuit le mercredi 28 septembre à 10h au centre communautaire situé au 331 rang du Bas de l'Achigan à l'Épiphanie.

Les inscriptions se feront directement auprès de monsieur Hébert à la suite de votre cours d'essai, payable en argent ou chèque.

Information : Alain Hébert 450-588-0351

yoga pilates

NOUVEAU : Inscription au Yoga Pilates avec madame Lyne Jetté
Les jeudis de 18 h 30 à 19 h 45
Dates : 29 septembre 2016 au 15 décembre 2016
Coût : 72 $ (résident ou non-résident) sans matériel

Vous devez fournir votre tapis de yoya. Pour l’achat de ballon ou de poids, veuillez attendre les instructions de madame Jetté.

Les inscriptions se font au Centre administratif payable en argent, chèque ou par débit

La Paroisse de l’Épiphanie se réserve le droit d’annuler et de rembourser le coût de l’inscription advenant un nombre insuffisant d’inscriptions

Patinoireaoût  2016

loisirs automne 2016

Nous invitons les paroissiens à s'inscrire aux services de loisirs et de la culture de la Ville de l'Assomption à compter du jeudi 25 août 2016 de 9h à 19h et à partir du vendredi 26 août 2016 en tout temps durant les heures d'ouverture du service des loisirs et de la culture de la Ville de l'Assomption.

Nous vous invitons à le faire dès le jeudi 26 août 2016 afin de réserver votre place.

Le service des loisirs et de la culture de l'Assomption est situé au centre communautaire, 379 rue Dorval.

Vous pouvez consulter l'offre de service via ce lien http://fr.calameo.com/read/004310928a14edb870696

La Paroisse de l'Épiphanie rembourse la surcharge pour une activité de non-résident (soit la différence entre le prix de l'activité de non-résident et celui de résident) sur les activités de loisirs des municipalités avoisinantes.

La demande de remboursement de la surcharge doit rencontrer les exigences suivantes:

• Le participant doit fournir à la Paroisse de l'Épiphanie une copie de son reçu officiel d'inscription ainsi que la preuve d'une surcharge de non-résident.
  • Dans le cas d'un enfant, le certificat de naissance sera demandé afin d'établir le lien entre le payeur et l'utilisateur.
  • La demande doit être faite au cours de la session pour laquelle le remboursement est demandé.

D'autres renseignements vous serons acheminés.